

CDD 17 - L’ultra du cœur : 24 heures autour du lac de la Gruyère
Avant de commencer, un petit rappel : pense à t’abonner au podcast Au-delà du mur sur Apple Podcasts ou Spotify pour ne rien manquer des prochains épisodes. ⭐ Et si le podcast t’aide dans ta pratique, laisse une note de 5 étoiles, c’est la meilleure façon de le soutenir.
📲 Pour découvrir les coulisses, retrouve-moi aussi sur Instagram : @podcastaudeladumur.
👉 Et si tu courais 24 heures non pas pour un chrono… mais pour une cause ?
Dans cet épisode de la série Coureur du dimanche, je reçois Christophe Mollard, un passionné de trail et de montagne qui a couru 24 heures autour du lac de la Gruyère pour soutenir la Fondation Loisir pour tous.
💪 Plus de 130 km parcourus, dix boucles sous la pluie, une raclette au ravitaillement et surtout un immense élan de solidarité.
Depuis 2021, Christophe transforme sa passion en défis solidaires : il court pour des associations qui viennent en aide aux enfants, aux familles touchées par la maladie ou au handicap.
Dans cet échange, il nous parle de :
🏔️ Ses débuts sur route et son virage vers la montagne
🫶 La puissance du collectif dans ce genre d’aventure
🧠 Le mental nécessaire pour tenir 24h
💡 Ce que la course change quand elle devient un acte solidaire
Un épisode inspirant qui nous rappelle que chaque foulée peut avoir du sens.
Au-delà du mur · 19.11.2025 21:13 · Hugo Cabral
















































