PLRF: La paire Castella/Collaud candidate à sa réélection
Le PLR fribourgeois a annoncé ses candidats pour les élections au Conseil d'État. Il repart avec la paire Romain Collaud et Didier Castella.

Pour les Libéraux-Radicaux du canton de Fribourg, l'objectif est clair en vue des élections pour le Conseil d'État en novembre de cette année: garder leurs deux sièges à l'exécutif du canton. Mercredi soir, le PLR a annoncé partir en campagne avec les deux conseillers d'État sortants: Didier Castella et Romain Collaud.
"Le PLR mise sur l’expérience, la compétence et la stabilité, en présentant ses deux conseillers d’État sortants, solidement ancrés dans leurs fonctions, justifie le communiqué de presse. Didier Castella et Romain Collaud, ont officiellement été désignés le 4 février 2026 comme candidats du parti pour les prochaines élections cantonales."
Une entente avec Le Centre et l'UDC
Ancien député au Grand Conseil et président du PLR, Didier Castella exerce au Conseil d'État depuis 2018. Le Gruérien est actuellement en charge de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts. Quant à Romain Collaud, également ancien député du Grand Conseil, il est depuis 2022 en charge de la Direction de la sécurité, de la justice et du sport.
"Cette démarche s’inscrit également dans le cadre de l’Entente conclue avec Le Centre et l’UDC, visant à offrir au canton de Fribourg une majorité gouvernementale responsable, capable de gouverner, de dialoguer et de répondre aux attentes de la population", précise le PLR dans son communiqué.



