L'histoire de Grease se réécrit au Mouret

L'aventure commence pour les 120 artistes présents sur scène. Au programme, 6 soirées sold-out teintées de rock'n'roll.

"L'Histoire de Grease", c'est aussi une histoire d'amour entre trois sociétés de la région, l'Avenir du Mouret, le Choeur Aequivox et les Ateliers de comédie musicale de Jenny Lorant. © Frapp

Brillantine et blousons en cuir, la nostalgie va frapper fort au Mouret! Six représentations de la célèbre comédie musicale des années 1970 vont se jouer à guichet fermé dès vendredi et jusqu'au 6 avril.

Une centaine de comédiens et de chanteurs seront sur scène. Une production d'envergure qui a demandé six mois de préparation. Pour mettre sur pied une telle aventure, il est nécessaire d'avoir des fondations en béton au sein du comité, composé de l'harmonie l'Avenir du Mouret et du choeur Aequivox. 

Grease, une évidence

Grease est apparu comme une évidence, souligne Xavier Cudré-Mauroux, co-président de la manifestation. "Je pense que le film se trouve dans l'inconscient collectif." Une oeuvre à succès qui a traversé les générations. "Pour les plus jeunes, cet amour pour la comédie musicale leur vient sûrement de leurs parents," développe Jenny Lorant, metteuse en scène du spectacle et chanteuse. "Au final, ce projet, ce sont des gens qui aiment la musique, qui ont envie de la partager et de la faire vivre avec les autres. Et je pense que c'est ça qui va marcher."

La dernière fois que Le Mouret accueillait une comédie musicale, c'était il y a une décennie, avec West Side Story. "En 2019, l'Avenir du Mouret a voulu recréer un spectacle de grande envergure. Covid oblige, la date du projet a été repoussée, mais une fois que tout était bon, l'organisation s'est vite mise sur pied", explique Xavier Cudré-Mauroux.

Le comité a tout mis en oeuvre pour concrétiser le projet, doté d'un budget de 130'000 francs. "Je pense que certains membres ne peuvent plus entendre le mot "bricelet"", rigole Xavier. En effet, pour remplir ces fameux paniers, plus de 15'000 biscuits ont dû être confectionnés par les sociétés.

Frapp - Laura Kolly
...