Les trois points dans le viseur
Gottéron se rend chez le HC Ajoie ce soir. L'objectif? Gagner avec la manière.

Depuis son retour en National League en 2021, le HC Ajoie est abonné à la dernière place du classement. Les Jurassiens n'ont jamais réussi à terminer une saison ailleurs qu'en queue de peloton. Cette année encore, ils semblent condamnés à lutter pour leur survie dans l'élite. Quatorzièmes de la hiérarchie, les hommes de Greg Ireland n'ont gagné qu'un seul de leurs sept matchs, celui de samedi dernier contre Berne.
Tout autre résultat qu'une victoire serait donc une déception pour Gottéron. Un bon match à Porrentruy commence par une prise de conscience. Le défenseur Benoit Jecker ne sous-estime par le HC Ajoie. "Si on ne se présente pas à 100%, ce sera très compliqué. Peu importe contre qui on joue".
Cette rencontre sera aussi l'occasion pour les Fribourgeois de retrouver leur pote, Killian Mottet, prêté cette saison au HC Ajoie. "Ce sera spécial pour nous, peut-être encore plus pour lui". À Gottéron, Nathan Marchon est probablement le joueur qui est resté le plus proche de "Kiki". Ils se sont écrits ces derniers jours, mais d'après l'attaquant, il n'y a pas eu (encore) de chambrage.
Borgström et Berra incertains
Tout le monde — sauf Andrea Glauser et Jan Dorthe, blessés — était sur la glace jeudi matin pour l'entraînement. Henrik Borgström a fait son retour, mais le Finlandais, qui a manqué les deux derniers matchs des Dragons pour cause de maladie, a souffert d'après son entraîneur Roger Rönnberg. Il est donc incertain pour ce soir. Il en va de même pour Reto Berra, qui, légèrement blessé, n'a pas disputé la rencontre de mardi contre Zurich.