Les Dragons ramènent deux points de Zoug grâce à Schmid
Gottéron peut également briller loin de ses bases. Les Fribourgeois ont battu le EVZ 5-4 aux tirs au but.

"Sentiments un peu mitigés après ce match." Nathan Marchon ne savait pas vraiment quoi penser du résultat de ce quatrième rendez-vous de la saison. Face à Zoug, l’attaquant fribourgeois et ses coéquipiers ont d’abord ouvert le score (0-1) grâce à Sandro Schmid (4e). Quelques minutes plus tard, David Sklenička a égalisé (1-1 à la 16e), lançant ainsi un bras de fer entre les deux hommes.
Le Tchèque a frappé le premier en signant un deuxième but à la 31e minute de jeu (2-1). Le Lacois a ensuite profité d’une nouvelle offrande de la défense zougoise pour égaliser deux minutes plus tard (2-2).
Les Dragons en feu, mais pas jusqu’au bout
C’est justement durant cette deuxième période que les Fribourgeois ont réussi à prendre le large. Marcus Sörensen a inscrit le 2-3, le premier but en supériorité numérique de la saison des Dragons après quatorze tentatives infructueuses (35e). Une minute plus tard, le Suédois s’est mué en passeur pour offrir à Henrik Borgström son premier but sous les couleurs fribourgeoises. Après 40 minutes, le score était de 2-4.
Malgré la pression zougoise, les Dragons ont tenu bon jusqu’à la 54e. David Sklenička, encore lui, s’est offert son premier triplé en carrière grâce à un tir surpuissant de la ligne bleue (3-4). Enfin, les Dragons se sont fait surprendre sur un engagement défensif, permettant à Lino Martschini d’égaliser (4-4) à moins de deux minutes de la sirène finale.
Schmid répond encore à Sklenička
La prolongation n’ayant rien donné, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Alors que le score était de 1-0 dans la série, le duel Schmid-Sklenička a repris. Le défenseur tchèque a transformé sa tentative, permettant aux Zougois de revenir à hauteur des visiteurs. Mais c’est finalement le numéro 73 des Dragons qui a offert la victoire aux siens (4-5 tab).
Grâce à ce succès, Fribourg-Gottéron conserve sa septième place alors que Zoug recule à la sixième. Pour leur prochain match, les Dragons se déplacent jeudi à Genève afin d’y affronter des Aigles humiliés ce mardi par Lausanne (11-0).