La Coupe Spengler, une fan zone… et un coup de foudre

L’amour du sport mène parfois à de belles rencontres. Un couple formé cette année lors de la Coupe Spengler nous raconte son histoire.

Il ne reste plus qu’un premier titre de leur équipe préférée pour conclure ce début d’année parfait. © Keystone

Fribourg-Gottéron n’a peut-être pas gagné la Coupe Spengler cette année… Mais pour deux quadragénaires fribourgeois, la compétition a tout de même eu une fin heureuse : un couple s’est formé à la fan zone installée pour l’occasion à Bulle. Une rencontre portée par l’amour du sport. À l’occasion de la Saint-Valentin, les deux tourtereaux nous racontent leur histoire.

Cette idylle n’a étonnamment pas commencé au speed-dating organisé pour l’occasion. Celui-ci n’a pas tout à fait rencontré le succès espéré par l’organisateur Marc Savary. "Il m’avait conseillé de m’inscrire, car il y avait plus de femmes que d’hommes", raconte celui qui a trouvé l’amour pendant l’événement. "Mais j’ai répondu que ce genre de rencontre n’était pas pour moi, que si quelque chose devait se passer, ce serait naturellement. J’avais un pressentiment."

Un instinct qui a visé juste. "Ce pressentiment prit tout son sens le 26 décembre", ajoute-t-il. "Lorsque le match prit fin, le flot de personnes se réunit pour finir leurs verres et parler de hockey. C’est à ce moment-là que nos regards se sont croisés. Ça m’a fait un 'waouh '."

Une rencontre inattendue

"Je ne m’attendais pas à rencontrer quelqu’un ce jour-là", témoigne de son côté sa nouvelle compagne. "J’y allais pour boire un verre, passer un bon moment et parce que je connais Marc. On était seuls ce soir-là, et à force de discussions, on a sympathisé, le courant est passé, on a plein de points communs."

De quoi réjouir l’organisateur Marc Savary, qui connaît bien les deux amoureux. "Le lien, le ciment principal, c’est le hockey. Et puis, se retrouver dans un endroit festif permet de se détendre, de relâcher la pression du quotidien et d’ouvrir la discussion."

De fil en aiguille, les discussions continuent entre les deux Fribourgeois, jusqu’au Nouvel An. Elle l’invite alors à manger chez elle, et le couple se forme.

Il ne reste plus qu’un premier titre de leur équipe préférée pour conclure ce début d’année parfait. "C'est quand on s'y attend le moins que ça peut marcher. Et il ne faut jamais marcher seul", conclue-t-elle.

Frapp - Mattia Pillonel
...