Un speed dating au cœur de la Coupe Spengler

Ce samedi matin à la fan zone de la Coupe Spengler à Bulle, la passion du hockey a servi de prétexte aux rencontres.

L'espace à l'intérieur de la tente a été aménagé afin de faire de la place aux quatre tables qui ont accueilli les participants et participantes. © Frapp

Tôt ce matin, la fan zone de Bulle qui diffuse la Coupe Spengler avait changé de visage: guirlandes, décorations en forme de cœur et ambiance chaleureuse étaient au rendez-vous. Pour cette deuxième édition de l’événement, deux nouveautés ont fait leur apparition: des concerts de musique… et un speed dating!

Quelques participantes et participants se sont donné rendez-vous sous la tente avec l’espoir de peut-être trouver l’amour. Si Marc Savary, l’organisateur, s’attendait à voir un peu plus de monde, une petite dizaine de courageux ont tout de même franchi le pas. Et le bilan est positif: "L’ambiance était très bonne et très cordiale", confie-t-il avec le sourire.

Pour l’organisation, Marc Savary a pu compter sur le soutien de sa fille Alison. Séduite par le projet, elle a accueilli chacun et chacune avec le sourire, prenant le temps d’échanger et de mettre tout le monde à l’aise. Selon elle, le cadre de la Coupe Spengler se prête bien à ce type de rencontres: "Le fait de partager une passion commune peut vraiment aider à créer des liens." Le hockey devient ainsi un véritable point de ralliement, facilitant naturellement les affinités.

Du côté des participants, le ressenti est tout aussi positif. Philippe, l’un d’eux, se dit ravi: "C’était une très belle expérience, j’ai rencontré des gens vraiment sympathiques!"

Au final, Marc et sa fille tirent un bilan encourageant: "Les participants sont très contents, donc finalement, c’est une réussite."

Frapp - Jessica Cherbuin
...