Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic
Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'oeil!

Direction les demi-finales de la Coupe Spengler
Fribourg-Gottéron se donne toutes les chances de conserver son trophée à la Coupe Spengler. Les Dragons se sont directement qualifiés pour les demi-finales en battant l’IFK Helsinki dimanche (4-3). Les Fribourgeois, vainqueurs 5-2 du Sparta Prague en ouverture, ont toutefois dû s’employer pour venir à bout des Finlandais, qui avaient de leur côté perdu face aux Tchèques samedi (4-1). Ils ont été menés 1-0 puis 2-1 avant de renverser la table dans le tiers médian.
Un speed dating pour les fans de hockey à Bulle
Samedi matin à la fan zone de la Coupe Spengler à Bulle, la passion du hockey a servi de prétexte aux rencontres. Quelques participantes et participants se sont donné rendez-vous sous la tente avec l’espoir de peut-être trouver l’amour. Si Marc Savary, l’organisateur, s’attendait à voir un peu plus de monde, une petite dizaine de courageux ont tout de même franchi le pas.
Une nouvelle adresse au quartier du Bourg
Le Bistro du Bourg a fêté son ouverture officielle samedi soir, une année jour pour jour après la fermeture de Lapart. Jean-Christophe Jaton et Romuald Bongard se sont associés à Victor Topart, ancien gérant du Crapule Club, pour lancer ce projet. L’objectif des gérants du Bistro du Bourg? "Attirer la clientèle qu’on avait il y a 20 ans à Lapart, mais avec une qualité de cocktails et de produits supérieure."
Un premier podium de la saison pour Alexis Monney
Les Suisses ont réussi une superbe performance d'ensemble dans le super-G de Livigno samedi. Le Fribourgeois Alexis Monney a savouré son premier podium de l'hiver en prenant la deuxième place. Il est suivi de Franjo von Allmen (3e). Marco Odermatt a quant à lui terminé 4e, Loïc Meillard 7e et Stefan Rogentin 8e. C'est l'Autrichien Marco Schwarz qui s'est imposé pour la première fois dans la discipline en Coupe du monde.






