Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic

Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'oeil!

Solidarité avec Crans-Montana, une défaite pour Gottéron et un escape game sur les pistes de ski nordique. © Keystone

Solidarité après le drame à Crans-Montana

Le canton de Fribourg a manifesté sa solidarité après l'incendie dans un bar de Crans-Montana qui a coûté la vie à 40 personnes et fait 119 blessés. Plusieurs policiers ont été envoyés en renfort pour soutenir les forces valaisannes et l'HFR a accueilli un blessé. Fribourg a également mis ses drapeaux en berne. Cette décision s'inscrit dans la foulée de celle du Conseil fédéral, qui a ordonné la mise en berne des drapeaux du Palais fédéral à Berne pour une période de cinq jours, en signe de deuil.

Plusieurs établissements fribourgeois ont par ailleurs déjà pris des mesures en réaction au drame. Gilles Ancion, administrateur de Globull, du Cotton Club et des Grand-Places notamment, nous a indiqué avoir interdit tout ce qui est lié au feu dans ses établissements: bougies, fontaines à gâteau, spectacles avec flammes.

Un mauvais début d'année pour les Dragons

En déplacement à Lugano ce samedi, Fribourg-Gottéron s'est incliné 3-2. Menés 2-0 après seulement 13 minutes de jeu, les hommes de Roger Rönnberg ont ensuite couru après le score. S'ils ont réussi à combler leur retard grâce à Michael Kapla (14e) et Nathan Marchon (36e), ils ont encaissé le 3-2 en fin de seconde période (40e). Ils ont aussi perdu Enrik Borgström et Marcus Sörensen. Si cela ne semble pas être grave pour le Finlandais, l'attaquant suédois, lui, semble être plus sérieusement blessé suite à un contact avec un joueur de Lugano.

Escape Game et ski nordique au Jaun

À l'occasion de la journée nationale de ski nordique, le centre du Jaun a organisé vendredi un escape game gratuit sur ses pistes. Au total, huit énigmes ont été installées sur 4,5 kilomètres. Le but? Retrouver le "Protecteur de la Vallée de la Jogne". L'événement, qui ne se veut pas compétitif, mais plutôt ludique, a attiré expérimentés et novices.

La démonstration de Fribourg Olympic

Samedi soir, les Fribourgeois ont réalisé une démonstration contre Pully. Pour ce premier match de l'année disputé à la Vallée de la Jeunesse devant plusieurs dizaines de supporters fribourgeois qui ont fait le déplacement, Olympic a rendu une copie presque parfaite en défense, en encaissant seulement 41 points. Autre nouvelle du club: le contrat de Thomas Jurkovitz a été prolongé jusqu'à la fin du mois de janvier, en raison des blessures de Jonathan Kazadi (pied) et Antonio Ballard (mollet).

Frapp - Mattia Pillonel
...