Milan-Cortina: voici les Fribourgeois sélectionnés aux JO
C'est officiel: la plus grande délégation suisse de l'histoire s'élancera aux Jeux Olympiques d'hiver. Petit tour d'horizon des Fribourgeois qui seront en Italie.

La sélection suisse pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina est tombée ! C'est un record de sélectionnés, non seulement pour la Suisse, avec 175 athlètes choisis, mais aussi pour Fribourg, qu'ils soient nés dans le canton ou Fribourgeois d'adoption.
Parmi les athlètes annoncés aujourd'hui, figure le skieur Alexis Monney. Ce sera sa première participation aux Jeux. En ski alpin, il sera accompagné de Sue Piller, 6e lors du géant à Spindleruv Mlyn; celle qui a appris à skier au Lac Noir s'est qualifiée samedi.
Plusieurs noms étaient déjà connus, comme Mathilde Gremaud. La skieuse freestyle de La Roche n'en est pas à son coup d'essai. Ce sera sa troisième participation aux Jeux. Elle compte déjà 3 médailles olympiques.
Du côté du hockey sur glace, quatre Dragons ont été sélectionnés: Sandro Schmid, Andrea Glauser, Christoph Bertschy et Reto Berra. Fribourg-Gottéron est ainsi le club le mieux représenté de la sélection. Pour Sandro Schmid et Andrea Glauser, ce sera leur première compétition olympique.
Premiers Jeux aussi pour Marianne Fatton et James Pacal. Fribourgeoise d'adoption, originaire de Neuchâtel, la skieuse alpiniste habite aujourd'hui à La Roche. Le biathlète James Pacal sera, lui, en concurrence avec le Genevois Jérémy Finello pour faire partie du relais helvétique.


