Pierre Charette: "Le curling est un sport obscur"

Les équipes de Suisse de curling débutent jeudi leur tournoi olympique, avec des objectifs de médailles. Interview du coach de l'équipe féminine.

Pierre Charette (ici à gauche) lors des Mondiaux 2025 de curling © KEYSTONE

Quels sports regardez-vous lors de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina? Du ski alpin certainement avec la moisson de médailles récoltées par l'équipe de Suisse masculine.

Et le curling? Peut-être. Il faut bien l'avouer: ce sport, on ne le regarde que lors des JO. Comme tous les 4 ans, le curling vient sous le feu des projecteurs. Pour en parler, nous avons rencontré à Cortina Pierre Charette, coach de l'équipe nationale féminine de curling: 

Objectif? Médaille

Après l’échec de l’équipe de Suisse en double mixte, les formations féminines et masculines entreront en lice ce jeudi à Cortina avec un duel contre l'Italie (jeudi à 9h pour les femmes) et les Etats-Unis (jeudi à 14h pour les hommes), avec des objectifs assumés. Pierre Charette l’a affirmé mercredi matin en conférence de presse : "On veut une médaille, absolument".

A Pékin, il y a 4 ans, l'équipe de Suisse féminine avait terminé en tête du round robin, avant de craquer et de terminer à la 4ème place. Cette fois, on veut rentrer des JO avec une médaille autour du cou: 

Le Québécois Pierre Charette, qui était déjà présent à Pékin avec l'équipe de Suisse féminine, répondait à notre envoyé-spécial à Cortina, Valentin Danzi.

Suivez toute l'actualité des Jeux Olympiques en direct sur notre liveticker

RadioFr. - Valentin Danzi
...