Une nouvelle adresse anime le quartier du Bourg
Porté par un trio expérimenté, le Bistro du Bourg s’installe dans le quartier avec l’ambition de faire rimer convivialité, qualité et prix doux.

La machine à shots emblématique de Lapart n’a pas fait le voyage toute seule. Avec elle, les anciens gérants ont surtout emporté une bonne dose d’énergie et l’envie de recommencer une nouvelle aventure.
Après la fermeture de Lapart, le 28 décembre 2024, Jean-Christophe Jaton et Romuald Bongard se sont associés à Victor Topart, ancien gérant du Crapule Club, pour lancer le Bistro du Bourg. Un projet dont l’ouverture officielle a lieu ce samedi soir, le 27 décembre, soit exactement un an après la fin de Lapart.
L’objectif des gérants du Bistro du Bourg? "On aimerait attirer la clientèle qu'on avait il y a 20 ans à Lapart, mais avec une qualité de cocktails et de produits supérieure." explique Jean-Christophe Jaton. Les prix bas affichés sur la nouvelle carte sauront satisfaire aussi bien les étudiants et étudiantes que les trentenaires ou les quarantenaires. "Il y en a pour toutes les bourses", ajoute Victor Topart.
Les choses de la vie coûtent cher, et on a voulu prendre ça à contre-pied en proposant des prix bas pour inciter les gens à continuer à se faire plaisir!
Le bistrot se veut un lieu convivial, axé sur les afterworks, avec une carte qui propose vins, cocktails, bières fraîches, ainsi qu’une petite restauration pour tous les goûts.
Une suite logique
Après 20 ans passés à Lapart, bien que ce nouveau projet soit très différent de son ancien établissement, Jean-Christophe Jaton voit cette étape comme une continuité naturelle: "Je trouve que c’est une belle suite."
Pour ses collègues, c’est avant tout le début de nouvelles aventures. Le trio partage une même vision, tout en apportant des compétences très différentes: chacun a son domaine de prédilection, et l’ensemble se complète à merveille.
Le quartier du Bourg comme pari
Les trois gérants croient au potentiel du quartier du Bourg et ont fait le pari de contribuer à son animation à travers leur Bistro. Avec les travaux réalisés récemment, le quartier a retrouvé de sa splendeur, et les commerces qui s’y installent fonctionnent. "C’est un pari sur l’avenir", explique Victor Topart. Le trio espère que le quartier va continuer à se développer et qu’ils arrivent au bon moment. Reste désormais à voir si le pari sera gagnant.

