Avec ou sans Marko Mladjan?

Le joueur de Massagno a écopé d'une faute disqualifiante mardi à Neuchâtel. Pourra-t-il jouer samedi à Fribourg ? Explications.

Marko Mladjan (avec le ballon) ici à la lutte avec Killian Martin d'Olympic. © KEYSTONE

Marko Mladjan a mal géré ses émotions. C'était mardi soir à la salle de la Riveraine lors de l'acte 4 des demi-finales des play-off face à Union Neuchâtel. Alors qu'il restait moins de 2 minutes à jouer et que Massagno menait de 14 points, le joueur de 31 ans a écopé de sa cinquième faute. Rejoignant le banc tessinois, Marko Mladjan a alors adressé des propos à l'un des arbitres de la rencontre qui l'a immédiatement sanctionné d'une faute technique puis d'une disqualifiante. 

D'après une information récoltée par Radio Fribourg auprès de Swiss Basketball ce vendredi matin, Marko Mladjan a écopé de trois matchs de suspension. Le club tessinois a la possibilité de déposer un recours contre cette sanction mais l'effet suspensif pourrait fonctionner uniquement dès l'acte 2 de la finale prévue mardi face au Fribourg Olympic. 

Une chose est sûre : Marko Mladjan ne pourra donc pas être aligné ce samedi lors de l'acte 1 prévu à 17h30 à la salle Saint-Léonard car, quand un joueur écope d'une faute disqualifiante, il est automatiquement suspendu pour la prochaine partie. 

Voir la vidéo après 2:09:10: 

Fin de saison pour Solca

Par ailleurs, le club tessinois sera privé de Yuri Solca durant toute la série: le meneur de jeu s'est blessé lors de l'acte 2 des demi-finales : touché au genou, il sera absent des parquets durant 6 semaines. 

Suivez la finale des play-off entre Fribourg Olympic et Massagno en direct sur Frapp et sur RadioFr. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...