Les eaux de l'Albeuve polluées

La baignade est interdite depuis ce week end dans le cours d'eau. En cause une canalisation des eaux usées bouchée.

La police a été informée d'une pollution par des eaux blanches et une matière rouge © Police fribourgeoise

Il est interdit depuis ce week end de se baigner dans les eaux de l'Albeuve. En cause une pollution par les eaux usées constatée samedi à Epagny en Gruyère.

Selon un responsable de la commune, contacté par la police, l'origine du problème est sans doute une canalisation bouchée. 

Une entreprise, mandatée par les autorités communales, a pu déboucher la conduite et l'écoulement des eaux a pu se faire à nouveau normalement.

Mais l'écosystème est impacté. Le garde-faune a constaté le mort de plusieurs poissons.

Le Service de l'Environnement établira un rapport sur les circonstances de cet événement. 

RadioFr. - Sarah Camporini
...