Les eaux de l'Albeuve polluées
La baignade est interdite depuis ce week end dans le cours d'eau. En cause une canalisation des eaux usées bouchée.

Il est interdit depuis ce week end de se baigner dans les eaux de l'Albeuve. En cause une pollution par les eaux usées constatée samedi à Epagny en Gruyère.
Selon un responsable de la commune, contacté par la police, l'origine du problème est sans doute une canalisation bouchée.
Une entreprise, mandatée par les autorités communales, a pu déboucher la conduite et l'écoulement des eaux a pu se faire à nouveau normalement.
Mais l'écosystème est impacté. Le garde-faune a constaté le mort de plusieurs poissons.
Le Service de l'Environnement établira un rapport sur les circonstances de cet événement.


