Salon Suisse des Goûts et Terroirs : 25 ans de saveurs
Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs a célébré ses 25 ans en accueillant près de 45'000 visiteurs, venus découvrir 300 exposants et plus de 5’000 produits.

La 25e édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs s’est achevée ce dimanche après cinq jours de fêtes et de découverte. Plus de 45'000 visiteurs ont franchi les portes d’Espace Gruyère, une fréquentation « tout à fait stable et très réjouissante », selon Marie-Noëlle Pasquier, directrice du salon.
Au total, 300 exposants ont présenté plus de 5000 produits à un public en évolution. " On a vu un rajeunissement de la clientèle, la jeune génération, les jeunes adultes sont de plus en plus nombreux à venir au salon ", explique-t-elle.
Malgré un contexte économique plus difficile, les visiteurs ont continué à se tourner vers des produits de qualité. « Au-delà des ventes, ce qui me réjouit le plus, c’est de voir les exposants se retrouver avec autant d’enthousiasme et partager ce moment entre eux », ajoute Marie-Noëlle Pasquier.
À la découverte du Liechtenstein
Parmi les hôtes d’honneur, le Liechtenstein était présent avec son pavillon « Hoi Liechtenstei », qui a attiré de nombreux visiteurs grâce à sa mise en scène et à ses spécialités, comme le Käsknöpfle. Pour la directrice du salon, « le Liechtenstein a aussi montré son sens de l’accueil et le plaisir qu’ils avaient d’être ici à Bulle ».
Parmi les autres hôtes d’honneur, on retrouvait ChasseSuisse et le Vacherin Fribourgeois AOP. ChasseSuisse a mis l’accent sur la chasse durable, tandis que le Vacherin Fribourgeois AOP a proposé des ateliers consacrés à la préparation de la fondue.
Rendez-vous en 2026
Pour les passionnés de produits du terroir, la 26ᵉ édition se tiendra du 2 au 6 décembre 2026, soit un mois plus tard que cette année, en raison de l’organisation du Comptoir gruérien. Swissmilk sera le premier hôte d’honneur confirmé.



