Gumefens s'impose en patron face à Chiètres
Samedi, Le FC Gumefens/Sorens s'est imposé 5-2 au stade des Marais. Début de saison idéal pout les Gruériens en Deuxième Ligue régional.

Comme chaque année, les pensionnaires des Marais débutent leur championnat sur les chapeaux de roue. Cette année encore les hommes de Mathieu Ramseyerne ne laissent pas grand chose à leurs adversaires. En effet, Gumefens mène le bal avec 22 points en huit matchs.
Choc au sommet
de l'autre côté, le FC Chiètres a également parfaitement entamé son championnat. Avant ce soir, les Lacois avaient engendré 18 points en sept rencontres. Mais ce choc au sommet a très rapidement été contrôlé par la formation locale. À la sixième minute, l'excellent Fabio Mazzocato a profité d'un délicieux centre de l'autre homme du match Jeremy Monney (1-0).
Deuxième période mouvementée
Dominé à la pause, le FC Chiètres avait toutes les cartes en main pour revenir dans la partie mais les espoirs ont été de courte durée. Clinique, les Gruériens ont intelligemment doublé la mise à la 46e minute par l'inévitable Jeremy Monney (2-0). Quelques minutes plus tard, Gumefens est venu définitivement enterré les espoirs des lacois en venant inscrire la troisième réussite. Malgré deux réussites du côté des visiteurs, les locaux sont restés sereins et ont même pu compter sur un quatrième but de l'éternel Steve Doutaz (5-2).
Un autre gros morceau pour Chiètres
Après ce choc, le FC Chiètres doit déjà préparer un autre gros match. Les hommes de Rolf Rotzetter se frotteront samedi prochain au dauphin de Gumefens, le FC Sensé-Oberland I. Une belle opportunité pour permettre aux Lacois de rebondir après un match difficile en Gruyère.