Guin s'impose au forceps face à Cugy

Samedi soir dans la Broye, le SC Guin s'est imposé 2-3 dans le derby fribourgeois qui l'opposait à Cugy.

Le SC Guin a fait preuve de caractère pour renverser Cugy © sc.duedingen.ch

Les deux formations surfaient sur une dynamique opposée à l'aube de la cinquième journée de deuxième ligue inter. D'un codé le FC Cugy-Montet-Aumont-Murist, néopromu, a parfaitement débuté son championnat avec sept points engrangés sur 12 possible. Pas mal pour un petit nouveau. De l'autre côté, le SC Guin compte qu'une petite unité après quatre rencontres. Vous l'aurez compris, il y a  urgence du côté singinois. 

Du très beau football 

Au terme d'une très belle rencontre, s'est bien le SC Guin qui est reparti de la Broye avec la totalité de l'enjeu. Derrière au tableau d'affichage durant 60 minutes, les hommes de Sead Hajrovic ont égalisé à 2-2 à l'heure de jeu. Une frappe limpide qui a laissé le portier de Cugy, Luis Vieira, de marbre. Au delà de l'égalisation, cette réussite à complètement déstabiliser l'équipe broyarde. Malgré ce changement de momentum, la rencontré est restée indécise jusqu'à... la 90e minute. Moment choisi par le singinois Fabrice Ducret pour offrir les trois points au SC Guin. 

Matchs importants 

La suite pour les deux équipes fribourgeoises se jouera le week-end prochain avec des duels très intéressants au programme. Guin se frottera à la lanterne rouge bernoise lysse. L'occasion rêvée pour Cédric Zimmermann et ses coéquipiers d'enfin prendre leur envole cette saison. Cugy quand à lui se frottera au FC Thun Berner Oberland U21, un opposant Bernois qui compte le même nombre d'unité au classement.les deux armadas devront donc rapidement préparer la suite du championnat. 

RadioFr. - Baptiste Charrière
...