Badminton: 200 joueurs pour le titre cantonal
La 40e édition des championnats fribourgeois de badminton a réuni les meilleurs joueurs du canton ce week-end à Villars-sur-Glâne.

Au centre sportif du Platy à Villars-sur-Glâne, 206 participants se sont affrontés sur le week-end, sur près de 400 matchs au total. Les clubs du BC Granges-Paccot et du BC Villars-sur-Glâne ont organisé ensemble l'événement.
Parmi les joueuses, Anastacia Fischer a brillé en s'imposant en simple, en double avec Kenza Estoppey et en mix avec Fionn Fallah. Du côté des hommes, Loris Dietrich a gagné le simple. Ce sont Alexandre Gilliéron et Florian Schenker qui ont triomphé lors du double.
Un sport qui attire de plus en plus
Maxime Gurtner, entraineur au club de Villars-sur-Glâne et organisateur des championnats, observe une augmentation des fréquentations. En 10 ans, le club est passé de 80 membres à 140. Un succès qu'il attribue en partant à l'accessibilité de ce sport. "Au badminton, on peut rapidement taper un volant, et s'améliorer. En plus, on remarque beaucoup de bouche-à-oreille dans les classes et ça ramène du monde", raconte-t-il. Cette année encore, une vingtaine de jeunes se sont inscrits.
L'organisateur tire un bilan positif de cette 40e édition, sans blessure ni accident. L'année prochaine, les sportifs s'affronteront à la salle Bicubic à Romont.


