Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic
Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'œil!

Rémi Bonnet bat un record du monde
En trail, le Gruérien de 30 ans a pulvérisé le record du kilomètre vertical à Fully (VS), en franchissant 1 000 mètres de dénivelé positif en seulement 27 minutes et 21 secondes. Le champion du monde en titre s'affirme comme l'athlète le plus rapide de la planète dans cette discipline! La piste valaisanne est connue pour un tracé impitoyable de plus de 50% de pente.
Une dernière Bénichon de la saison
La Bénichon de Châtel-St-Denis, qui s'est déroulée du 16 au 19 octobre, a accueilli plus de 15'000 visiteurs. Le week-end a offert un programme varié comprenant un match aux cartes jeudi soir, une fête foraine vendredi et dimanche, un marché artisanal samedi avec plus de 100 stands et diverses animations, ainsi qu'une messe en plein air et le traditionnel cortège le dimanche. Ce dernier, auquel ont participé plus d'une vingtaine de groupes et fanfares, a rassemblé 8'000 spectateurs dans les rues de la ville. Les prix du cortège ont récompensé le Syndicat Chevalin de la Veveyse (1er prix), le Hockey-club de la Veveyse (2e prix) et les Lutteurs de la Veveyse (3e prix), tandis que les écoles locales ont reçu le prix coup de cœur.
Cauchemar emmentalois pour Gottéron
Fribourg-Gottéron a livré une prestation convaincante vendredi à domicile contre Genève (victoire 6-2), mais a complètement déçu samedi contre Langnau. Loïc Galley a connu un début de match difficile, encaissant trois buts au cours des cinq premières minutes. Le temps mort appelé par Roger Rönnberg après le 3-0 d'Oskars Lapinskis, inscrit dans la lucarne, n'a pas vraiment changé la dynamique du match...résultat final, une claque à 6 - 0. Les Dragons occupent la sixième place du classement. Prochain match mardi contre Zoug.