Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic
Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'œil!

Une manifestation pour la Palestine tendue à Berne
Plus de 5'000 personnes se sont réunies à Berne samedi en soutien à la population palestinienne. Les autorités n'ont pas autorisé la manifestation qui a commencé vers la gare pour terminer devant le Palais fédéral. Gaz lacrymogène, lances à eau ou balles en caoutchouc: la journée a été marquée par de nombreuses violences entre protestataires et forces de l'ordre. Des Fribourgeois y étaient présents. Interrogés avant le départ de la manifestation, l'un d'entre eux confiait: "L’important dispositif policier est effrayant, mais manifester est un droit fondamental. Pour éviter tout problème, il faut manifester de manière calme et non violente." Plusieurs participants ont aussi évoqué la neutralité, que la Suisse utiliserait pour éviter ses responsabilités.
Les Dragons battus au tir au but
Un but de l'Américain Michael Kapla et puis c'est tout. Face à Bienne, Fribourg-Gottéron n'a inscrit qu'une seule réussite en supériorité numérique. Pas suffisant face à des Biennois qui se sont imposés aux tirs au but 2 à 1. Alors que les Fribourgeois n'ont pas réussi à battre Harri Säteri dans cet exercice, Toni Rajala et Lias Andersson ont tous deux trompé Loïc Galley. Le jeune portier des Dragons a ensuite été remplacé par Reto Berra. Fribourg repart du Seeland avec un point en poche. Après 14 matchs, ils pointent au cinquième rang du classement avec 24 points.
Une bourse aux animaux exotiques à Fribourg
Dimanche, le club Aqua-Terra Fribourg a organisé la 30ᵉ édition de la bourse aux animaux exotiques. En tout, près de 90 stands proposaient lézards, mygales ou serpents pour les visiteurs. Des vétérinaires et plusieurs autres organisations étaient présentes pour sensibiliser sur le bien-être animal et les risques de maladies. Les organisateurs ont annoncé être très satisfaits par le déroulement de cette édition 2025.
Troisième victoire consécutive pour Fribourg Olympic
Et de 3 sur 3 pour Fribourg Olympic. Les hommes de Thibaut Petit ont battu samedi soir Union Neuchâtel sur le score de 88 à 76. Alors que Fribourg menait 32 à 17 après seulement 10 minutes, l'équipe de Saint-Léonard a connu un trou d'air qui a permis aux Neuchâtelois de revenir à 6 points à 4 minutes de la fin de la partie.
La soirée a aussi été marquée par le retour au jeu d'Aloïs Leyrolles: absent depuis novembre 2024 pour une blessure au genou. Au classement, Fribourg Olympic partage la première place avec les Lions de Genève qui ont également remporté leurs trois premiers matchs.