Aevis Victoria finalise un refinancement

Aevis Victoria renforce sa trésorerie et allège le fardeau de sa dette. Le groupe fribourgeois a terminé une vaste opération de refinancement.

Selon Aevis Victoria, cette opération de refinancement se traduira par des économies sur la charge d'intérêts entre 5 et 9 millions de francs sur une base annualisée. © Keystone

La société de participations fribourgeoise Aevis Victoria a conclu avec succès un refinancement complet au niveau du groupe, augmentant ainsi sa "flexibilité financière" et son "profil de liquidité", a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

Un financement intermédiaire, mis en place en 2020 pour permettre l'acquisition de plusieurs actifs hôteliers, a été remplacé par des prêts hypothécaires traditionnels à long terme, dont le montant n'a pas été détaillé. Un nouveau financement a par ailleurs été obtenu pour l'hôtel L'Oscar à Londres.

"Ces transactions prolongent et diversifient le profil d'échéance de la dette du groupe et, combinées à la réduction significative de la dette consolidée (...) de plus de 100 millions de francs au 1er semestre 2025, devraient réduire considérablement le coût de la dette et les charges financières", a détaillé la société.

Selon Aevis Victoria, cette opération de refinancement se traduira par des économies sur la charge d'intérêts entre 5 et 9 millions de francs sur une base annualisée. Pour rappel, le groupe investit dans les services à la personne, la santé, l’hôtellerie, les sciences de la vie et l’infrastructure.

ATS
...