Marly: trois cambrioleurs arrêtés en flagrant délit

Un cambriolage à Marly s'est soldée par l'arrestation de trois individus, au terme d'une vaste opération dans la nuit de lundi à mardi.

Le trio a pris la fuite à pied pour tenter d'échapper à l'arrestation. (image prétexte) © Envato

La nuit de lundi à mardi a été mouvementée pour les forces de l'ordre. Peu avant minuit, alertée par un témoin signalant un cambriolage en cours à la route des Ecoles à Marly, la police a dépêché des patrouilles sur place. À leur arrivée, les forces de l'ordre ont repéré trois individus suspects sur le toit d'un magasin d'alimentation. Le trio a pris la fuite à pied pour tenter d'échapper à l'arrestation, communique mardi la police cantonale.

La fuite de l'un des suspects a pris une tournure dramatique lorsqu'il s'est dirigé vers le Bois des Rittes: il a chuté au bas d'une falaise. L'accident a déclenché une vaste opération de secours impliquant la colonne de secours, une ambulance, le Groupe d'intervention de la police (GRIF) et la Rega. Le suspect a finalement été localisé, blessé en contrebas. Hélitreuillé et transporté à l'hôpital, il a pu quitter l'établissement dans la matinée.

Parallèlement aux opérations de secours, la traque des deux autres complices s'est poursuivie. Le deuxième suspect a été débusqué rapidement grâce au flair d'un chien policier. Il se cachait dans le jardin d'une propriété privée située sur la route des Ecoles. Le troisième suspect, quant à lui, a été interpellé au petit matin dans le district de la Singine.

Les trois hommes, âgés de 23, 27 et 28 ans, ont été placés en arrestation provisoire. Trois plaintes pénales ont déjà été enregistrées et une enquête a été ouverte.

Frapp - Mattia Pillonel
...