Yverdon Sport: des cadeaux pour les enfants de l’HFR

Pour faire briller les yeux des enfants hospitalisés à Noël, les footballeuses d’Yverdon Sport sont venues leur apporter des peluches.

Ces cadeaux sont issus de l’opération "Un stade – Mille peluches", organisée fin novembre par le club vaudois d’Yverdon Sport. © La Télé

Ce mardi matin, les joueuses d’Yverdon Sport ont parcouru les chambres du service de pédiatrie avec une mission simple: distribuer des peluches et partager des sourires. Des moments chaleureux, marqués par des échanges pleins de douceur avec les enfants.

Les jeunes patientes et patients ont pu choisir eux-mêmes leur compagnon en peluche, des étoiles plein les yeux. Une parenthèse joyeuse dans un quotidien rythmé par les soins. "C'est important pour moi d'être ici pour cette action de partage", sourit la Fribourgeoise Laura Droz, gardienne de l'équipe vaudoise. "On arrive proche des fêtes et c'est vrai que si on peut apporter un peu de sourire, de joie et de bonheur dans des endroits qui sont un peu moins joyeux, c'est important de pouvoir diffuser cet amour."

Ces cadeaux sont issus de l’opération "Un stade – Mille peluches", organisée fin novembre par le club vaudois d’Yverdon Sport. Le principe: inviter les supporters à apporter une peluche en échange d’une entrée gratuite au Stade municipal. "Le foot est un sport fédérateur qui unit les gens et c'est vrai que juste par des petites actions comme ça on peut le voir aussi en dehors du terrain", se réjouit Laura Droz.

En cette période de fêtes, les actions solidaires se multiplient. Après la visite récente de Pères Noël descendus du toit de l’hôpital, d’autres initiatives sont encore prévues d’ici la fin de l’année sur les sites de Meyriez, Riaz et Tavel.

La Télé - Mathilde Morel
...