Une dernière en championnat avant la Spengler
Gottéron joue son dernier match de l'année ce soir. Les Dragons (2e) se déplacent à Kloten (13e).

C'est le dernier match de championnat de l'année pour Fribourg Gottéron. Les Dragons se rendent à Kloten pour y affronter les Flyers. Les Fribourgeois sont deuxièmes au classement, alors que les Aviateurs sont avant-derniers, deux équipes aux dynamiques très différentes.
Les Dragons sont sur un rythme effréné: 7 victoires sur les 8 derniers matchs, dont une contre les Zurich Lions samedi dernier. Seul Davos fait mieux au classement, mais les Fribourgeois les ont récemment battus. Cette bonne période est notamment incarnée par la ligne de Christoph Bertschy, Attilio Biasca et Henrik Borgström. Particulièrement efficace en attaque, ce trio compte pour près d'un quart des buts de Gottéron.
Kloten, à l’inverse, n’a remporté que 3 de ses 10 derniers matchs. Pour autant, les Aviateurs ont déjà battu les Fribourgeois cette année, de quoi envisager un beau match du côté du Schluefweg.
Pas le temps de souffler
Après ce match, les Dragons feront leurs valises et partiront rapidement du côté de Davos pour y défendre leur titre lors de la Coupe Spengler. Ils seront opposés aux Tchèques du Sparta Prague et à l'équipe finlandaise de l'IFK Helsinki. L'autre groupe sera composé du HC Davos, de Team Canada et d'une sélection de jeunes joueurs universitaires américains. Gottéron pourra compter sur deux renforts dans les Grisons: un défenseur d'Ambri-Piotta et un autre d'Ajoie.
Gottéron débutera le tournoi vendredi prochain. Les Dragons affronteront le Sparta Prague à 15h10.



