Romont: un McDo et un fitness aux Echervettes en 2026

Le développement de ce quartier romontois se poursuit à grande vitesse. Fast-food, fitness, padel et clinique vont y voir le jour l'année prochaine.

Ce futur bâtiment, qui culminera à 21 mètres de hauteur sur trois étages, offrira un McDonald's au rez-de-chaussée. © Keystone

Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de burgers comme les sportifs de la Glâne. Le promoteur du quartier des Echervettes à Romont a confirmé que les travaux d'un tout nouveau bâtiment démarreront d'ici une dizaine de jours à Romont.

Ce futur bâtiment, qui culminera à 21 mètres de hauteur sur trois étages, offrira un McDonald's au rez-de-chaussée, ainsi qu'un fitness de 1'000 mètres carrés, deux terrains de padel doubles et deux terrains simples sur les étages supérieurs.

L'écoquartier, où plus de 200 logements sont déjà habités depuis deux ans et où une crèche est active depuis 2024, va voir son offre de services exploser l'an prochain. Le fast-food, le fitness et les terrains de padel devraient ouvrir en automne 2026.

Une polyclinique devrait également voir le jour dans la zone à la même période. Elle comptera un service d'urgences, des scanners, des IRM, ainsi qu'une piscine pour le service de gériatrie et de remise en forme. À côté, 72 appartements protégés seront construits, dont 12 pour les personnes handicapées.

Une évolution saluée par le promoteur de cet écoquartier, Claude Balmat. "Je suis fier de ce que j'ai fait. Et ce qui m'intéresse surtout, c'est que les résidents du quartier soient contents. C'est le principal."

RadioFr. - Maëlle Robert / mp
...