Un match nul au goût de défaite pour La Tour/Le Pâquier

Le club gruérien a fait match nul samedi après-midi face à Veyrier Sports. Score: 4 partout.

Seuls les rayons du soleil ont transcendé le stade de la Ronclina, samedi après-midi. © RadioFR

Un nappage de nervosité enveloppait la pelouse de la Ronclina samedi en fin d’après-midi. Le FC La Tour/Le Pâquier, engagé en mission maintien, traquait désespérément de précieux points. La formation fribourgeoise restait sur cinq rencontres sans la moindre victoire. Récit.

Une résilience déconcertante

Il faut dire que la partie revêtait d’une importance capitale pour les Fribourgeois. À six points de la barre de relégation, quatre de leur adversaire du jour, les hommes du nouveau duo d’entraîneurs, Daniel Piller et Carlos Matos, sont entrés dans la partie en inscrivant le premier but à la 23e minute de jeu, par l’intermédiaire de Julan Patrice sur une jolie frappe.

Quelques minutes après l’ouverture à la marque, les Tourains se sont vus rejoindre au score sur une action de rupture, à la 27e.

Mais les joueurs gruériens ont montré un certain caractère. Transcendé, le FC La Tour/Le Pâquier a réussi à doubler rapidement la mise par Nassim Zitouni, bien servi par son capitaine Valon Ramabaja (29e).

Pluie de buts

La deuxième mi-temps, quant à elle, a débuté sur les chapeaux de roue. À la 50e minute, sur une perte de balle au milieu de terrain des Gruériens, les Genevois ont trouvé la faille. Une frappe enroulée à l’orée des seize mètres : 2 partout. La Tour/Le Pâquier a ensuite recollé au score, profitant d’un ballon mal négocié par le gardien adverse.

La malchance, encore elle

Rassurez-vous, ce n’est pas fini ! Dans un football champagne sans alcool, les Genevois ont repris les devants, grâce à un autogoal des Fribourgeois. Avant que ces derniers nommés inscrivent, à leur tour, le quatrième but à huit minutes de la fin du match.

Penalty à la 90e

Seulement voilà, le club fribourgeois est touché par une certaine fatalité ces derniers temps. À la toute dernière minute du match, un défenseur tourain commet une faute dans sa surface. C’est faute et penalty pour Veyrier Sports. Son attaquant de pointe a alors tout le loisir d’inscrire son nom sur le tableau des buteurs (90e). Score final : 4 à 4.

La mission continue

Pour son prochain match, le FC La Tour/Le Pâquier accueillera Farvagny/Ogoz mercredi 1er mai. Le derby fribourgeois avait été annulé, il y a quelques jours, en raison d’une météo capricieuse. Les Gruériens auront alors à cœur de continuer sur leur lancée, avec en quête de mire, un maintien au 5e échelon suisse.

RadioFr. - Rédaction
...