Un local sportif connecté accessible 24h/24 à Fribourg
Un espace polyvalent et entièrement automatisé ouvrira ses portes le 11 février. Il pourra être loué notamment par les clubs sportifs et les associations.

La Ville de Fribourg inaugurera le 11 février un local sportif aménagé près de la patinoire communale. Baptisé "Le 7", en clin d'œil au bâtiment dans lequel il se trouve (chemin de Saint-Léonard 7), son exploitation est entièrement automatisée: une application mobile permet aux utilisateurs de réserver, d’accéder au local et de régler leur session.
Le local peut être loué par les clubs sportifs de la ville, la population, les associations et les prestataires privés agissant dans l’intérêt public. Disposant de 135 mètres carrés, il a été conçu comme un espace polyvalent. Son sol multisport, ses miroirs muraux, son installation audio et son armoire à matériel en libre-service (également gérée par application) permettront d’accueillir une large palette d’activités sportives, comme la danse ou le Pilates.
L'application mobile permettra une "utilisation autonome à toute heure du jour et de la nuit", ont indiqué jeudi les autorités communales. Le projet pilote s’inscrit dans la volonté de la Ville de développer des infrastructures sportives "plus flexibles et accessibles", précise le communiqué.
Le tarif est de 30 francs par heure pour les habitants et les clubs de la ville de Fribourg et 40 francs par heure pour les autres utilisateurs.


