Un Fribourgeois à la Coupe du monde U-17 de football
L'entraîneur assistant du FC Bulle Julien Miere est analyste vidéo pour l'équipe de Suisse à la Coupe du monde des moins de 17 ans au Qatar.

L'équipe de Suisse des moins de 17 ans est actuellement au Qatar pour la Coupe du monde U-17. S'il n'y a aucun Fribourgeois sur le terrain, il y en a un dans le staff. Julien Miere, entraîneur assistant du FC Bulle, est analyste vidéo pour les espoirs de la Nati.
Son rôle est d'analyser le jeu de son équipe, mais aussi des adversaires. Il prépare ensuite des vidéos sur le jeu adverse, que les Rougets regardent avant le match pour mieux se préparer.
Sur le terrain, les U-17 suisses se sont qualifiés pour les 16e de finale de la compétition, après avoir battu la Côte d'Ivoire et le Mexique, et fait match nul contre la Corée du Sud. Pour la suite du tournoi, Julien Miere doit patienter, car il ne connaît pas encore le prochain adversaire de la Suisse. "On doit s'adapter à cette situation, mais on fera en sorte d'être prêt vendredi ou samedi pour le match", raconte le Fribourgeois.
Une expérience unique
Être analyste vidéo à la Coupe du monde U-17 est une excellente opportunité d'emmagasiner de l'expérience pour Julien Miere. Le jeune entraîneur de 32 ans a commencé sa carrière au Team AFF et est maintenant l'assistant de Jean-Philippe Lebeau au FC Bulle. "J'ai la chance de faire partie d'un groupe de joueur unit et qui a beaucoup de qualités", s'exclame-t-il.
Pour la Suisse, il s'agit seulement de la deuxième participation de l'histoire à la Coupe du monde U-17. La première, en 2009, avait laissé des souvenirs inoubliables, puisque les Rougets avaient remporté le tournoi. La génération dorée contenait plusieurs joueurs stars, comme Granit Xhaka, Ricardo Rodriguez et Haris Seferović.


