Car postal en feu à Chiètres: 6 personnes décédées
L'incendie grave d'un car postal a fait six morts et cinq blessés ce mardi soir. La police privilégie la piste d'un acte volontaire.
Un car postal s'est embrasé ce mardi soir à Chiètres. Six voyageurs ont été tués dans les flammes. Quatre autres, ainsi qu'un intervenant, ont été blessés. Trois blessés graves ont dû être transportés par hélicoptère, a indiqué la police lors d'un point de presse sur place.
Pour l'instant, on ne sait pas combien de personnes étaient à bord du bus au moment de l'incendie, qui s'est déclaré peu avant 18h30. Il est possible que le bilan s'alourdisse, avertit la police cantonale. Les personnes décédées ne peuvent pas être identifiées.
Un acte volontaire
Pour l'instant, la police privilégie une cause humaine et volontaire pour expliquer l'embrasement du bus. La personne aurait à priori agi à l'intérieur du véhicule. Rien ne laisse cependant penser que la population est actuellement en danger. Une enquête est en cours pour déterminer précisément ce qui s'est passé.
Le bus venait de Guin. La police cantonale a bouclé la zone. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'incendie, qui s'est déclaré devant la Migros et le Spar, à la Murtenstrasse. Neuf ambulances et un hélicoptère ont été déployés pour le bien de l'intervention.
Une hotline a été mise en place pour cet événement au numéro: 0800 261 700, destinée aux personnes ayant été témoin de l'incident ou à d'éventuels autres blessés impliqués. La police demande a la population d'éviter le secteur et de se conformer aux directives des intervenants sur place.





