Trail Les Paccots: deux fois plus de participants qu'en 2025
Ce week-end, la station des Paccots a accueilli 1300 participants pour la deuxième édition de son trail. Un succès marqué par une hausse des inscriptions et un nouveau parcours de 8 km.
Le week-end a rassemblé près de 1200 coureurs et coureuses sur les sentiers des Paccot, autour de quatre distances (42 km, 28 km, 20 km et 8 km). Dans une ambiance à la fois sportive et chaleureuse, la deuxième édition a confirmé l’attrait grandissant de l’événement, avec notamment un nouveau 8 km lancé le samedi, pensé comme une porte d’entrée festive vers le trail.
Cette nouveauté a immédiatement trouvé son public. Mike Aigroz, co-fondateur de la manifestation, résume l’esprit de cette première: "On a lancé le premier 8 km, une course très populaire, familiale, qui se voulait festive. Et ça a été un succès. On avait une météo parfaite, c’était une réussite!"
Cette montée en puissance s’est toutefois accompagnée de défis logistiques importants pour l’organisation. Mike Aigroz le reconnaît: "On a monté le curseur au niveau de la capacité et on a pris un peu plus de risques." Parmi les efforts déployés, plus de 2000 litres d’eau ont notamment été acheminés en camion jusqu’au col de Villard pour faire face à la chaleur et assurer des ravitaillements adaptés sur l’ensemble des parcours.
Des résultats serrés
Sur le plan sportif, les courses ont offert de beaux duels et des écarts serrés. Sur le marathon, la victoire revient à Alessandro Riva en 4h02’49, devant Clara Gasser chez les femmes en 5h17’29. Sur le 28 km, Jules Herter s’impose en 2h38’10, suivi de près par Xavier Bourgeois en 2h39’23. Chez les femmes, Chloé Margot l’emporte en 2h51’51, devant Léa Ducrest en 3h14’23. Cette dernière souligne d’ailleurs la richesse du parcours: " C’est un très joli parcours. Ça monte, ça descend… c’est vraiment une belle course!"





