Fribourg sera représenté vendredi à l'hommage aux victimes

Le président du Conseil d'Etat fribourgeois, notamment, se rendra vendredi à Martigny, où aura lieu la commémoration des victimes de Crans-Montana.

Des fleurs et des pancartes en solidarité avec les victimes, placées devant l'Hôpital de Zurich. © KEYSTONE

Le Gouvernement fribourgeois sera représenté lors de la cérémonie nationale de commémoration, organisée ce vendredi à Martigny. Le président du Conseil d’État, Philippe Demierre, ainsi que le directeur de la sécurité, de la justice et du sport, Romain Collaud, y prendront part.

Dans un communiqué ce mercredi, le Conseil d’État fribourgeois appelle la population à observer une minute de silence ce vendredi à 14 heures, dans le cadre de la journée de deuil national. Les écoles du canton sont tout particulièrement invitées à s’y associer, en hommage aux victimes.

Par ailleurs, le Conseil d’État a décidé de prolonger la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments officiels du canton jusqu’à lundi prochain. Cette mesure concerne notamment l’Hôtel cantonal, la Chancellerie d’État ainsi que les chefs-lieux de district, par l’intermédiaire des préfectures.

Toutes les Eglises nationales participeront vendredi à la journée de deuil national à Martigny, en hommage aux victimes de Crans-Montana. A 14h00, les cloches sonneront dans tout le pays et les lieux de culte seront ouverts afin d'offrir un espace de recueillement et de deuil.


Frapp - Alexia Nichele
...