Tentative de féminicide au Schoenberg

Une violente dispute conjugale a éclaté lundi soir à Fribourg, laissant une femme blessée par des coups de couteau. Son mari a été interpellé.

Le Ministère public de Fribourg a ouvert une instruction pour tentative d'homicide. © KEYSTONE

Lundi soir, vers 18h45, une tierce personne a alerté les forces de l'ordre, signalant une altercation bruyante dans un appartement du quartier du Schoenberg. À leur arrivée, les policiers ont découvert une femme présentant de multiples blessures infligées par une arme blanche. La victime a été transportée à l'hôpital en ambulance et est hors de danger, indique la police cantonale dans un communiqué de presse.

L'auteur présumé des faits, le mari de la victime, avait déjà quitté les lieux à pied à l'arrivée de la police. Une vaste opération de recherche a été immédiatement lancée. L'homme a pu être localisé et arrêté sur une route menant à Tavel, à quelques kilomètres de Fribourg.

Antécédents de violence

Il est à noter que l'agresseur présumé n'en était pas à sa première confrontation avec les forces de l'ordre. Il avait déjà fait l’objet d’interventions de police en 2025 pour des violences conjugales contre la même personne.

Leur fils âgé de 8 ans ainsi que deux enfants du premier mariage de l’homme, âgés de 16 et 18 ans, se trouvaient également sur place. Ils ont tous été hébergés chez des proches.

Le Ministère public de Fribourg a ouvert une instruction pour tentative d'homicide. Aucune autre information ne sera fournie à l'heure actuelle, indique encore le communiqué de presse.

Frapp - Mattia Pillonel
...