Taux de chômage stable dans le canton de Fribourg

Il est de 2,9% en janvier, un taux moins élevé qu'au niveau suisse.

Les chiffres du chômage sont communiqués vendredi alors que certains demandeurs d'emploi ne touchent plus leurs indemnités en raison d'un bug informatique. © KEYSTONE

Suite à la réduction des droits de douane, les perspectives se sont améliorées pour les entreprises exportatrices, explique le Service public de l'emploi ce vendredi. Il souligne cependant  que les incertitudes économiques et géopolitiques mettent le marché de l'emploi fribourgeois sous tension.

Selon les chiffres fournis par ce service, le taux de chômage fribourgeois s'établit ainsi à 2,9% de la population active en janvier. Il reste stable dans notre canton par rapport au mois de décembre 2025. 

Dans le détail, c'est en Singine que le taux de chômage est le plus bas actuellement (1,6%) et en Sarine qu'il est le plus haut (3,9%). A l'échelle suisse, le taux de chômage est en hausse de 0,1 point entre décembre et janvier. Il s'élève à 3,2%.

Il y avait fin janvier un peu plus de 5'300 chômeurs et chômeuses dans le canton. Certains sont en colère puisqu'ils ne reçoivent plus d'indemnités en ce moment de la part du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). En cause: un bug informatique.

RadioFr. - Maëlle Robert
...