Simon Seiler: "J'aimerais rester à Fribourg"
L'avenir de certains Dragons reste en suspens. C'est notamment le cas du défenseur, dont le contrat arrive à son terme en fin de saison.

Le défenseur thurgovien de 29 ans se trouve dans une situation délicate. Souvent désigné comme "septième défenseur" ces derniers temps, il dispose de moins de temps de glace que ses coéquipiers, ce qui complique sa mise en valeur. Pourtant, interrogé jeudi matin après l'entraînement, Simon Seiler a été clair sur ses intentions.
"Il n'y a rien à dire maintenant, mais j'aimerais bien rester ici", a-t-il confié. Le défenseur voit l'organisation fribourgeoise sur la bonne voie et rêve d'être présent pour décrocher un premier titre avec le club. "J'aimerais beaucoup être là pour ce premier titre", a-t-il ajouté, avant de rappeler la réalité des négociations: "Il y a toujours deux côtés qu'il faut pour signer."
Son attachement au club va au-delà du simple aspect sportif. Simon Seiler loue l'accueil "incroyable" reçu à Fribourg, l'ambiance dans le vestiaire avec "les gars toujours super cool", et l'organisation du club. "Au Sport Café, on peut sentir qu'on cherche ce titre et qu'on veut gagner. L'ambiance, bien sûr, ça aide aussi pour me motiver à rester ici", explique-t-il.
Parcours particulier
Le parcours de Simon Seiler est atypique. Il est passé par les juniors de Zurich, il a fait ses armes en Swiss League avec Thurgovie, Kloten et Olten avant de rejoindre Fribourg en cours de saison 2022/2023. "Ce n'était pas prévu de venir ici, mais c'était une bonne décision", reconnaît-il aujourd'hui.
Ce vendredi à Zurich, les Dragons chercheront à enchaîner une deuxième victoire consécutive face à des Lions en difficulté, qui restent sur cinq défaites d'affilée. Une victoire permettrait à Gottéron de s'installer confortablement dans le haut du classement.
Un match à suivre en direct sur RadioFr. dès 19h30 avec Léo Martinetti et Freddy Riedo, et sur Frapp


