La démo d'Olympic pour commencer l'année
Samedi soir, les Fribourgeois ont réalisé une démonstration (41 à 88) contre Pully. Mezie Offurum MVP.

Première nouvelle de l'année 2026 d'Olympic : le contrat de Thomas Jurkovitz a été prolongé jusqu'à la fin du mois de janvier. Le club a pris cette décision car Jonathan Kazadi (pied) et Antonio Ballard (mollet) n'ont toujours pas effectué leur retour au jeu : si tout se passe bien, le Bernois et l'Américain, qui ont recommencé à s'entraîner, seront sur le terrain samedi prochain.
Pour ce premier match de l'année disputé à la Vallée de la Jeunesse devant plusieurs dizaines de supporters fribourgeois qui ont fait le déplacement, Olympic a rendu une copie presque parfaite en défense : seulement 41 points encaissés à l'extérieur!
Notre identité, c'est la défense
Rencontré après la partie, le capitaine d'Olympic se montrait évidemment satisfait de la performance réalisée lors de ce match de reprise. Natan Jurkovitz:
Offurum MVP
Face aux Vaudois, tous les joueurs fribourgeois ont inscrit au moins un panier. Mention spéciale à Mezie Offurum : l'Américain, qui vient de prolonger son contrat jusqu'au terme de la saison, a réalisé un double-double en 28 minutes de jeu : 21 points et 12 rebonds.
Malgré 22 balles perdues, les joueurs de Thibaut Petit n'ont jamais été en difficulté. Ils ont mis une telle intensité dans la partie que Pully, pourtant 5ème du championnat, a semblé souvent être étouffé par Olympic.
Deux rendez-vous en janvier
Pour Olympic, le prochain match est prévu samedi prochain (10 décembre à 17h30) contre Lugano à Saint-Léonard : une salle dans laquelle il reste invaincu cette saison. Les Fribourgeois auront ensuite deux rendez-vous importants en ce mois de janvier : un quart de finale de Coupe de Suisse contre ces mêmes Tessinois le 17 janvier à l'Istituto Elvetico puis le Final Four de la Coupe de la Ligue à Montreux avec une demi-finale (samedi 31 janvier à 14h puis éventuellement en finale le 1er février à 16h) contre Union Neuchâtel, seule équipe à avoir battu Olympic cette saison.
Suivez toute la saison du Fribourg Olympic en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.


