Olympic dans le dernier carré sans trembler

Samedi soir, les Fribourgeois se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Suisse : victoire 111 à 86 à Lugano.

Aloïs Leyrolles et Olympic rentrent de Lugano avec une qualification dans les bagages. © KEYSTONE

117 à 75. C'était le score du match opposant Fribourg Olympic à Lugano samedi dernier en championnat. Une semaine plus tard, les deux équipes étaient à nouveau opposées mais le contexte était différent: cette deuxième partie était un quart de finale de Coupe de Suisse et elle se disputait, non pas à la salle Saint-Léonard, mais à l'Istituto Elvetico. 

Résultat? Un copier-coller avec un festival offensif d'Olympic, des dunks spectaculaires et une défense fribourgeoise qui laisse encore à désirer. Au final, un succès 111 à 86, malgré un dernier quart (28 à 21 pour Lugano) qui laisse un petit goût d'inachevé.

Mais l'essentiel est acquis : Olympic a obtenu ce qu'il était venu chercher de l'autre côté du Gothard : une qualification pour les demi-finales. 

Statistiques du match 

Auteurs d'un excellent début de match (18 points d'avance après 10 minutes de jeu), les joueurs de Thibaut Petit n'ont jamais tremblé face aux Luganais. Six joueurs fribourgeois ont inscrit au moins 10 points. 

Contre qui en demi?

Olympic ne connaît pas encore le nom de son adversaire en demi-finale : le tirage au sort aura lieu ce mercredi. Il ne reste, à ce stade de la compétition, que des équipes romandes avec Union Neuchâtel, Pully et le tenant du titre Genève. Ces matchs sont prévus entre le 13 et le 15 février. 

Retour au Tessin

Pour Olympic, le prochain rendez-vous important arrive rapidement, c'est le Final Four de la Coupe de la Ligue avec une demi-finale contre Union Neuchâtel le samedi 31 janvier à la salle du Pierrier à Montreux. Pour préparer ce rendez-vous, les coéquipiers de Natan Jurkovitz retourneront au Tessin samedi prochain pour y affronter cette fois-ci Massagno qui occupe une décevante 6ème place en championnat. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...