Défaits à Ambri, les Dragons peuvent s'en vouloir

Fribourg-Gottéron est revenu les mains vides de son déplacement, vendredi, en Léventine. Les Fribourgeois ont pourtant dominé les débats.

Les Dragons se sont inclinés 4 à 2 face à Ambri-Piotta. © KEYSTONE

Vendredi soir, Fribourg-Gottéron est arrivé à la Gottardo Arena en pleine confiance. La victoire de la veille contre le leader davosien laissait entrevoir la perspective d'une quatrième victoire de rang dans une patinoire où ils ne se sont plus imposés en championnat depuis plus de deux ans. Il n'en sera finalement rien. Vendredi soir, les Dragons se sont inclinés 4-2 sur la glace d'Ambri-Piotta. 

"Nous n'avons pas été assez concentrés", a pesté l'entraîneur de Gottéron, Roger Rönnberg, au terme de la partie. Comme ce fut le cas dans les Grisons, Gottéron a rapidement encaissé l'ouverture du score (1-0) grâce à une réussite de Dominic Zwerger (2e). Les Fribourgeois ont ensuite dominé sans réussir à marquer durant les vingt premières minutes. Jacob De la Rose (30e) puis Lucas Wallmark (36e) pensaient avoir retourné le match (2-1).

Un troisième tiers fatal aux Dragons

"On a contrôlé les 40 premières minutes, mais on leur a beaucoup trop donné dans les 20 dernières", a analysé Christophe Bertschy. L'attaquant fribourgeois reste lucide. "On avait assez d'occasions de but pour gagner", estime-t-il.

On a contrôlé les 40 premières minutes, mais on leur a beaucoup trop donné dans les 20 dernières.

C'est effectivement durant le troisième tiers que les Dragons ont coulé. Il y a tout d'abord eu un tir au but transformé par Michael Joly (48e), qui a remis les compteurs à zéro (2-2). Ensuite, Manix Landry a offert la victoire aux siens à la 55e suite à un énorme cafouillage devant les buts de Loïc Galley, titularisé pour la neuvième fois de la saison. Enfin, Miles Müller a scellé le score dans la cage vide (60e).

Suite à cette défaite, Fribourg-Gottéron recule à la quatrième place du classement avant d'aller affronter Lugano jeudi. Les Dragons ne comptent qu'un point d'avance sur les Tessinois, septièmes du classement.

RadioFr. - Léo Martinetti
...