Près de 4’800 retraits de permis à Fribourg
Excès de vitesse, alcool et inattention: plus de 11’600 mesures administratives ont été prononcées l’an dernier dans le canton de Fribourg.

Les autorités fribourgeoises ont prononcé 4’780 retraits de permis en 2025. À cela s’ajoutent 2’758 avertissements.
Au total, plus de 11’600 mesures administratives ont été prises contre des conducteurs qui ont compromis la sécurité routière. Un niveau jamais atteint jusque-là à Fribourg.
La plupart des cas concernent des excès de vitesse. Ils représentent plus d’un tiers des mesures prononcées. Viennent ensuite l’alcool au volant et les fautes d’inattention.
Si l’ensemble des chiffres reste assez stable, de plus en plus de Fribourgeois et Fribourgeois se font pincer avec de l'alcool au volant: les cas ont progressé de plus de 10% en un an dans le canton.


