Pollution mystérieuse dans le port de Gletterens
Une nappe blanchâtre et d'origine inconnue a envahi le port de Gletterens. L'origine et la nature de cette substance restent pour l'instant inconnues.

Une pollution d'origine encore inconnue a entraîné la fermeture temporaire du port de Gletterens, sur le lac de Neuchâtel. Une grande surface de l'eau est recouverte d'un film blanchâtre depuis samedi matin.
L'alerte a été donnée vers 9 h. La police cantonale est intervenue sur place avec le Service de l'environnement (SEn), le Service des forêts et de la nature (SFN) et le service des sapeurs-pompiers. Afin de contenir la pollution et d'éviter sa propagation dans le lac, des barrages flottants ont été déployés autour de la zone affectée. Par mesure de précaution, le port est fermé à toute circulation jusqu'à nouvel ordre.
La nature de cette substance reste à déterminer ; des échantillons sont en cours d'analyse. La substance mystérieuse n'a pour l'instant provoqué aucun dégât sur la faune et la flore, mais son origine n'a pas encore été établie.


