Pas de faillite pour une entreprise du Golf de la Gruyère

La société qui détient le parcours de golf obtient un sursis de quatre mois grâce à des offres de repreneurs.

Le projet initial prévoyait 350 millions d’investissements pour transformer Pont-la-Ville en un complexe hôtelier et résidentiel d’envergure. © Jérémy Toma/wikimedia

La décision est tombée ce mardi: l'entreprise Golf de la Gruyère SA obtient un sursis concordataire définitif. Il court jusqu'en mars, mais pourra être prolongé. 

"C'est un soulagement. Nous pouvons continuer à négocier", réagit l'avocat de la société, Jonathan Rey. Il nous explique que le Tribunal de la Gruyère a estimé qu'il existe des chances réalistes d'assainissement ou de conclusion d'un accord avec les créanciers.

"Nous avons pu démontrer que nous avons mené des discussions sérieuses pour une vente", explique l'avocat. Il précise que les offres reçues ont été transmises à la justice.

Jonathan Rey espère que ce dossier pourra se régler l'année prochaine. L'idée reste de conserver le projet initial dans sa globalité et donc de vendre le tout à des investisseurs, explique l'avocat. "On ne peut toutefois pas exclure que le projet soit par exemple cédé en plusieurs étapes", poursuit Jonathan Rey, car la société, menacée par la faillite, n'est qu'une des entreprises liées au golf de Pont-la-Ville.

Si le parcours de golf est resté fermé cette année, une centaine de joueurs et joueuses ont pu retrouver leur green samedi passé à l'occasion d'une journée de retrouvailles organisées par le Golf Club de la Gruyère. 

On rappelle que le projet initial prévoyait 350 millions d’investissements pour transformer Pont-la-Ville en un complexe hôtelier et résidentiel d’envergure. Un hôtel cinq étoiles, une centaine d'appartements et une modernisation du parcours de golf étaient prévus.

RadioFr. - Loïc Schorderet
...