Fribourg: la 2e édition de Nova a séduit 22'500 visiteurs
Fort de ce bilan, la Ville invite désormais les habitants à imaginer l'édition de 2026 via un sondage.

La deuxième édition de Nova a été un succès, se réjouit ce jeudi la Ville de Fribourg. Entre le 27 novembre et le 23 décembre, plus de 22'500 personnes ont afflué sur la place de fêtes et dans les rues décorées.
Cette édition 2025 a marqué une étape importante dans le développement de la manifestation. Le périmètre festif s’est étendu à l’ensemble du centre-ville, de Pérolles à la Cathédrale. Une quarantaine de commerces et de restaurants se sont impliqués activement dans la manifestation, souligne un communiqué de la Ville de Fribourg.
Le programme a rencontré un écho favorable. La Course des lutins, par exemple, a réuni 500 enfants , attirant près de 2'000 personnes tout au long de la journée. D’autres temps forts, comme le Rendez-vous des Chefs, les chasses au trésor ou les Chœurs de l’Avent chaque dimanche, ont également connu une belle affluence.
Enthousiasmée par cette réussite, la Ville de Fribourg annonce d’ores et déjà travailler à l'organisation de l’édition 2026. Elle lance dès à présent un sondage en ligne invitant la population à partager ses impressions, ses attentes et ses suggestions.


