Gottéron se fait surprendre par Rappi
Les play-off ont commencé par une surprise: Gottéron s'est incliné 5 à 2 contre Rapperswil. Interviews de Julien Sprunger et de supporters déçus.

A Fribourg, la venue de Rapperswil vendredi soir ne rassurait pas les supporters fribourgeois amateurs de statistiques, puisque les St-Gallois avaient battu Gottéron deux fois chez eux durant la saison régulière. Mais avec quatre matches dans les jambes pour arriver en quarts de finale, on imaginait volontiers les Dragons plus frais que les Lakers.
Cette imagination s'est à vrai dire assez vite dissipée puisque les St-Gallois ont ouvert le score à la 14e par Wetter. Et dire que deux minutes avant, Borgström a manqué la transformation d'un penalty!
Cette incapacité fribourgeoise à profiter des pénalités adverses va être le fil rouge de cette partie. Pire, à la 25e, les Dragons vont encaisser le 2-0 de Zangger alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Même après cette réussite, les joueurs de Rönnberg vont gâcher deux autres possibilités de réduire le score.
Certainement galvanisés par ce résultat après quarante minutes, les joueurs de Rapperswil ont pu utiliser les espaces laissés par un Gottéron bien décidé à marquer. A la 43e, c'est Rask qui a pu battre Berra. Et à la 46e, Strömwall a pu ajouter un quatrième but. Le 1-4 de Rathgeb à la 56e a permis de sauver l'honneur, mais les Fribourgeois n'ont pas apprécié, sur le 5-1 de Jelovac dans la cage vide, que le défenseur vaudois de Rapperswil ait mis son gant à l'oreille pour provoquer les fans de Saint-Léonard.
Si tu ne marques pas, en règle générale, tu encaisses
De manière générale, les Saint-Gallois se sont montrés plus réalistes que les Fribourgeois. Un avis partagé après le match par le capitaine Julien Sprunger :
A la fin de la partie, Radio Fribourg a recueilli la réaction de plusieurs supporters:
L'acte 2 de ces quarts de finale aura lieu dimanche soir à Rapperswil
Davos s'en sort miraculeusement
Dans l'autre quart de finale de la soirée, le leader du championnat Davos est passé par tous les états d'âme. Mais les hommes de Josh Holden ont finalement tenu leur rang en s'imposant 4-3 face à Zoug.
Mais les Grisons ont bien failli se faire piéger. Ne perdaient-ils pas 3-1 à la 52e lorsque Herzog a mis une minute à répondre à la réduction du score de Ryfors? Seulement les Davosiens ont cette capacité à toujours trouver un moyen de gagner et les joueurs de Benoît Groulx l'ont appris à leurs dépens. Fora (54e) et Lemieux (59e) ont permis au HCD de revenir à hauteur des Zougois. Et 33 secondes après le 3-3, c'est Frehner qui a pu fêter la prolongation de son contrat jusqu'en 2031 en inscrivant le but gagnant en glissant le puck entre les jambières d'un Genoni pas tout blanc sur cette affaire.
Suivez ces play-off en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg. Lors de chaque match à domicile, émission spéciale de 19h15 à 19h30 devant la patinoire avec des invités en direct et un concours.


