Neige : incidents sans blessés sur les routes fribourgeoises

Neige et verglas ont compliqué la circulation ce week-end dans le canton de Fribourg. Trois accidents se sont produits sur l’autoroute, sans faire de blessés, alors que les intempéries ont provoqué de nombreux incidents ailleurs en Suisse.

Les conditions hivernales ont compliqué la circulation sur l’A1 fribourgeoise, où plusieurs accidents liés à la neige et au verglas ont été enregistrés ce week-end. © Keystone

Les intempéries hivernales ont provoqué de nombreux incidents sur les routes suisses ce week-end. Dans le canton de Fribourg, quatre accidents liés aux intempéries ont été recensés. Deux d’entre eux se sont produits sur l’autoroute à la hauteur d'Hauterive. Durant la nuit de vendredi à samedi, un conducteur a par exemple perdu la maîtrise de son véhicule en raison d’une vitesse inadaptée aux conditions météorologiques.

Samedi matin, entre Rossens et Matran, un camion a glissé et s’est retrouvé en travers de la chaussée avant de pouvoir repartir.

Un quatrième accident dû à la neige s’est produit à Vuadens, où un choc frontal est survenu en raison des conditions météorologiques. Aucun blessé n’est à déplorer, a indiqué la police fribourgeoise.

Autre constat en Suisse alémanique 

La Romandie a globalement été moins durement touchée que la Suisse alémanique, où les cantons d’Argovie, de Thurgovie, de St-Gall et de Soleure ont recensé plusieurs dizaines d’accidents de la route, principalement dus à la neige, au verglas et à des vitesses inadaptées aux conditions.

Cinq personnes, dont une enfant, ont été blessées dans le canton de St-Gall. À Rapperswil-Jona (SG), une déneigeuse a dérapé et percuté une fillette de six ans qui se trouvait sur le bord de la route.

Pas moins de 40 accidents, pour la plupart sans gravité, ont été enregistrés en Argovie. La police cantonale a précisé que certains véhicules étaient encore équipés de pneus d’été.

À Zurich, la neige et le verglas ont perturbé le trafic des bus, qui a dû être momentanément interrompu samedi.

Annulations de vols

Le trafic aérien a également été affecté par les conditions météorologiques, notamment à l’aéroport de Genève-Cointrin. Sept vols en provenance ou à destination d’Amsterdam ont été annulés samedi.

Depuis le début de l’année, Swiss a supprimé une centaine de vols, touchant environ 10'000 passagers. Samedi, la compagnie prévoyait des retards moyens d’une heure et demie pour les atterrissages à Zurich-Kloten, principalement en raison du dégivrage des avions.

ATS
...