Gottéron écarte facilement Ajoie, un beau geste pour Mottet

Les Dragons se sont imposés 5 à 1 contre Ajoie pour le retour de Killian Mottet à la BCF Arena. Ils remontent à la 4e place du classement.

Killian Mottet (en blanc) a retrouvé ses anciens coéquipiers. © KEYSTONE

"Un score parfait!" Ce sont les mots de Roger Rönnberg suite à la victoire 5 à 1 de Fribourg-Gottéron face à Ajoie. Les Dragons n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge du championnat pour leur premier match après la pause internationale. Cette soirée a également marqué le retour de Killian Mottet à la BCF Arena.

Plus faibles, les Jurassiens n’ont pas totalement démérité. Jonathan Hazen est par exemple parti seul défier Reto Berra (8e), mais il s’est heurté au portier fribourgeois. Les Dragons ont ensuite marqué coup sur coup: Jacob de la Rose à la 11e minute de jeu, puis Sandro Schmid en infériorité numérique à la 14e. "C’était important de mener au score le plus rapidement possible, c’était dans notre plan de jeu", a expliqué le défenseur de Gottéron Benoît Jecker après le match.

Et le public a applaudi

Mais l’histoire de cette soirée n’aurait pas été complète sans Killian Mottet. L’ancien pensionnaire de la BCF Arena, prêté par Fribourg à Ajoie, a réduit l’écart à la 16e minute (2-1). Une réussite qu’il n’a pas célébrée et qui a été applaudie par le public fribourgeois. "Le fait que le public applaudisse, c’est beau... ça me touche beaucoup", a soufflé l’attaquant, visiblement ému par le geste des fans fribourgeois.

La suite? Un deuxième tiers qui a largement tourné en faveur des Fribourgeois grâce à des buts de Maximilian Streule et Samuel Walser. Jacob de la Rose a encore salé l’addition dans l’ultime période (5-1), s’offrant par la même occasion un doublé.

Le fait que le public applaudisse, c’est beau... ça me touche beaucoup

Seule ombre au tableau: Lucas Wallmark a été touché au visage durant le tiers médian et n’est pas revenu au jeu. "Je ne sais pas ce qu’a cette équipe (Ajoie) contre son nez", a rigolé Roger Rönnberg après le match. L’entraîneur fribourgeois, pas inquiet pour son attaquant, a rappelé que c’est déjà contre Ajoie que le Suédois avait pris un puck au visage, l’éloignant des patinoires durant plusieurs semaines.

Grâce à ce succès, Fribourg remonte à la 4e place avec 38 points avant de recevoir le leader du classement, Davos, vendredi.

ATS / RadioFr. - Léo Martinetti
...