Mondiaux de hockey: s'inspirer de la Coupe Spengler
À cinq mois de l'événement, les organisateurs, actuellement à la Coupe Spengler, font le point sur l'avancée des travaux.

Les Championnats du monde de hockey sur glace 2026, qui auront lieu à Fribourg et Zurich, se profilent à l’horizon du mois de mai prochain. À l’occasion de la traditionnelle Coupe Spengler à Davos, les responsables ont fait le point sur l’état des préparations.
Si les organisateurs estiment être "dans les temps", Christian Hofstetter, secrétaire général des Mondiaux, souligne que la liste des aménagements reste importante. "Chaque jour passe et on avance, mais c'est clair, il y a beaucoup à faire", déclare-t-il, citant notamment l'aménagement de la fan zone sur la place du Fairplay. "On sait où sera placé l'écran géant, mais on travaille encore sur la planification de détail."
Reproduire l'engouement populaire de Davos
Pour créer l’atmosphère, les organisateurs ont les yeux rivés sur la Coupe Spengler. Leur ambition? "Reproduire" l'engouement populaire qui anime Davos chaque année, et en particulier le Chalet fribourgeois. "Le but est d'avoir cette ambiance fribourgeoise, ce chalet, ces fondues… De montrer ce côté populaire", explique Romain Collaud, conseiller d’État fribourgeois en charge du sport.
Le conseiller d'État souligne l'envie de faire de ces mondiaux un événement remarquable à Fribourg. "Dans la plupart des villes qu'on a visitées pendant les championnats du monde, on avait de la peine à percevoir l'événement au quotidien", ajoute-t-il. "À Fribourg, on veut que ce soit le truc central!"
Côté billetterie, le bilan est très positif: plus de 200'000 tickets ont déjà été écoulés pour les deux villes hôtes. Et si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont réussi à en acheter, pas de panique, il y aura encore de nouvelles phases de vente en 2026.


