Migros veut fusionner ses dix coopératives

Le distributeur Migros prévoit de fusionner ses dix coopératives régionales pour n'en conserver plus qu'une seule.

Le géant orange entend regrouper ses dix coopératives régionales sous un même toit. (archive) © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Est-ce la fin de la coopérative Migros Neuchâtel-Fribourg? Le géant orange prévoit de fusionner ces dix coopératives. La Migros conservera des spécificités régionales à travers la création de six conseils dédiés, dont un pour la Suisse romande et un pour le Tessin, indique un communiqué diffusé lundi. La manœuvre aura un impact sur le personnel administratif, mais devrait épargner celui des magasins.

Vote des coopérateurs en 2027

Ce projet de réorganisation a déjà obtenu l'aval unanime des administrations des dix coopératives actuelles. Les coopérateurs auront l'occasion de se prononcer en milieu d'année prochaine.

Artisans de ces changements, le président de la Fédération des coopératives Migros, Mario Irminger, ainsi que le directeur général de Migros supermarchés, Peter Diethelm, se retireront à cette période. Âgés tous deux 62 ans, ils souhaitent ainsi s'assurer que leur successeurs pourront suivre toute la période du chantier.

ATS
...