Cet artiste crée en direct son œuvre murale à La Galerie

Michel FR réalise cette semaine sa fresque sur la sortie piétonne du centre commercial à Fribourg. Elle sera visible pendant deux ans.

Michel FR réalise une oeuvre en clin d'oeil au Festival international du film de Fribourg, en noir et blanc. © Stemutz

L’artiste fribourgeois Michel FR commence ce lundi la réalisation de sa fresque monumentale sur le mur de La Galerie entre Fribourg Centre et Manor, face au théâtre Équilibre. Intitulée "ça tourne à Fribourg – Une œuvre en noir et blanc, comme un vieux film", l’œuvre rend hommage à l’univers cinématographique et à plusieurs lieux emblématiques de la ville, en clin d’œil à la 40e édition du FIFF. Lauréat du concours, l'habitant de Villars-sur-Glâne a été sélectionné à l’unanimité du jury parmi une dizaine de candidatures.



Le public pourra suivre l’avancée de l’œuvre toute la semaine, à travers les filets de l’échafaudage installé pour l’occasion. Cette quatrième édition du projet artistique porté par le Groupe Nordmann et la Ville de Fribourg marque aussi les 18 ans de La Galerie. L’œuvre, qui restera en place durant deux ans, s’inscrit dans une série de créations éphémères visibles dans cet espace commercial, bien connu des Fribourgeois.

Frapp - Rédaction
...