Ambri-Piotta: René Matte, un entraîneur fidèle
Quelques heures avant le duel opposant Gottéron à Ambri ce mardi dès 19h45, interview de l'entraîneur-assistant du club léventin René Matte.

C'est sa neuvième année derrière le banc d'Ambri-Piotta! Le Québécois et le club léventin vivent une saison compliquée marquée par le départ simultané de l'entraîneur principal Luca Cereda, du directeur sportif Paolo Duca et du président Filippo Lombardi. C'était le 8 octobre dernier.
Dans la foulée, le club léventin a promu René Matte au poste de "Head Coach" en compagnie d'un autre Québécois Eric Landry. Les deux hommes sont sous contrat jusqu'au terme de la saison.
Neuf ans aussi à Gottéron
Né à Québec en 1972, René Matte est arrivé en Suisse en 2006 comme entraîneur-assistant de… Fribourg-Gottéron. Sur les bords de la Sarine, le technicien aura également travaillé durant neuf ans, avec même six jours passés dans le costume d'entraîneur principal en octobre 2014 après le départ d'Hans Kossmann et avant la nomination de Gerd Zenhäusern.
Si René Matte défend aujourd'hui les couleurs biancoblù, il garde toujours un lien fort avec notre région, car il est notamment marié à une Fribourgeoise.
De 250 habitants à 6'500 spectacteurs
Avant ce duel opposant deux clubs qu'il connaît très bien, René Matte a accepté de répondre à nos questions. Il a tout d'abord évoqué son "retour à la maison" ce mardi soir à Fribourg:
A noter que René est le frère jumeau de Louis Matte qui a longtemps travaillé à Genève-Servette et qui vient de se faire licencier de La Chaux-de-Fonds en Swiss League.
Suivez le duel opposant Fribourg-Gottéron à Ambri-Piotta ce mardi en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg dès 19h30.



