Lula est président, dit le parti libéral
Le parti libéral du conservateur Flávio Bolsonaro a reconnu lundi la réélection du président de gauche Luiz Inácio Lula da Silva à la tête du Brésil. Son candidat, le sénateur Bolsonaro, n'a, lui, toujours pas admis formellement sa défaite.

"Nous reconnaissons le résultat de l'élection présidentielle proclamé par le tribunal supérieur électoral", a indiqué le parti libéral dans un communiqué, tout en demandant des "éclaircissements" sur l'impact des aides sociales approuvées par Lula pendant la campagne.
Flávio Bolsonaro, qui avait annoncé dimanche qu'il demanderait l'annulation du scrutin, a renoncé à cette démarche, déclarant qu'il solliciterait de la justice l'invalidation de la candidature de Lula pour "abus de pouvoir" économique et politique.


