L'ORP cambriolé à Fribourg, les voleurs pincés bêtement
L’Office régional de placement de la Sarine a été cambriolé début octobre. Deux individus ont été arrêtés quelques jours plus tard à Lyon.

Il faut toujours acheter un billet pour voyager en train ou en bus! Des voleurs en fuite l'ont appris à leurs dépens d'après les informations de Radio Fribourg. Dans la nuit du 3 au 4 octobre, ils ont cambriolé l'Office régional de placement (ORP) de la Sarine, situé sur la route des Arsenaux à Fribourg. Ils sont entrés par une fenêtre en escaladant des échafaudages installés sur la façade.
Ils ont emporté 17 ordinateurs, ainsi que des vêtements et des objets sans valeurs, avant de prendre la poudre d'escampette. Leur fuite a pris fin en France, à Lyon, où ils ont été interpellés par la police française à la gare Part-Dieu. La raison? Ils voyageaient sans titre de transport.
Les deux suspects, un mineur et un majeur, ont été placés en arrestation provisoire, et l’intégralité du matériel informatique volé a pu être récupérée. Un appartement voisin aurait également été cambriolé la même nuit.


